Arrivée à Rio à 6h... enfin plutôt 7h30 avec le retard. Un peu déphasé, on cherche à changer quelques Euros en
Reals... premier change dans l'aéroport, de vrais marchands de tapis. Camille négocie en anglais et fait monter le taux de 3,60 à 3,70 puis 3,80 comme si on négociaient une housse de téléphone aux puces de Montreuil.
Bref, en discutant avec notre pauvre espagnoportoganglais, on arrive à savoir où se situe le meilleur taux dans l'aéroport. 1€ pour 3,18 RB très correct mais avec 50RB de commission... du coup on change 1000€.
Etrange, la nana du change ne parle quasiment pas l'anglais... on verra par la suite que pour un Brésilien moyen, on peut la considérer comme bilingue!!!

On prend un bus plutôt qu'un taxi, histoire de gagner quelques reals et on met plus d'1h30 à rejoindre notre appartement AirBnB... contre 30 minutes en taxi. De plus, le bus devait nous déposer à 5 minutes de l'appart' mais finalement il a changé d'avis et a modifier son itinéraire en route... on commence à comprendre le Brésilien...

Bref, on arrive enfin à l'appart dans le quartier de Botafogo et la proprio nous attendait depuis 7h du mat'... il était 11h. Super gentille, elle nous
explique tout, Hihaaaaa c'est parti pour les vacances!!!

Short, tongs, direction Ipanema pour manger et profiter de la playa. On se fait péter le ventre pour une centaine de Reals
à 2 (soit environ 25€), quelques messages pour dire que tout va bien on file se poser sur la magnifique plage d'Ipanema.
Pieds dans le sable, Caïpirinha et des Brésiliennes bien grassouillettes et des Brésiliens super bien gaulés, le mythe s’effondre!!!
Coucher de soleil splendide, photos, vidéos et... plus de téléphone!!! En l'espace de 3 secondes, le gars est venu se servir de mon téléphone qui était sur notre serviette pendant qu'on s'embrassait avec Camille... oh le bâtard de sa mère la teuupuuuu, ça commence!!! On en revenait pas... regardez la photo sur la plage...

Allez, on appelle Bouygues, on change tous les MDP internet (d'ailleurs j'ai modifié mon identifiant de la banque mais
après les 2 pintes de Caipi', je m'en rappelais plus le lendemain... et j'ai bloqué mon accès)
Bref, on se rentre à l'appart' car plus trop la tête à faire la fête mais il faut traverser le carnaval pour rejoindre le métro...
une foule de 90 000 personnes tout de même.