J8 BRESIL - Paraty

Départ pour Paraty de bonne heure. Sac sur le dos et c'est parti pour la gare routière! Après 4h30 de bus le long des côtes

J7 BRESIL Rio de Janeiro - Centro/Lapa

test

J6 BRESIL Rio de Janeiro - Rocinha/Sao Conrado/Botafogo

L'état de Camille n'est pas au mieux... et la journée s'annonce particulièrement éprouvante avec la sépulture de son grand-père que l'on fait en parallèle à l'église Santa Gloria de Rio. L'après-midi, Camille est toujours dans le mal pendant que moi je file lâchement rejoindre José et Catou visiter...

J5 BRESIL Rio de Janeiro - Centro

Rio de Janeiro  •
Direction le Centro à la fraîche. Nouveau bâtiments accolés aux anciens, plutôt étrange mais joli... après une visite expéditive (pas de bol, c'était le mercredi des Cendres), Camille chope un mal de tête, des nausées. Contraint de rentrer à l'appart pour se reposer, j'en profite pour préparer l'i...

J4 BRESIL Rio de Janeiro - Flamengo/Jardim Botanico/Lagoa

On passe récupérer José et Cathou qui ont passé une nuit d'enfer avec le carnaval sous leur fenêtre! Direction le Cristo Redentor. 4h d'attente pour monter en train... du coup on opte pour le mini-bus. Moins charmant mais ils nous prennent tout de suite. Après quelques minutes d'attente en plein ca...

J3 BRESIL Rio de Janeiro - Flamengo

Rio de Janeiro  •
Nos amis d'Antibes, José et Catou, débarquent le matin à notre appartement. Après un petit dej' et le récit de nos mésaventures, on décide de filer à la plage de Flamengo. Petite coco à boire à la paille et balade au bord de cette eau... couleur pétrôle. Ils disent que le soleil est très fort à Ri...

J2 BRESIL Rio de Janeiro - Catete/Urca/Flamengo

Petit dej' dans un bar à fruits au pied de notre appart' pour squatter le WIFI et faire les démarches pour le téléphone et... Camille apprend que son grand-père est décédé dans la nuit... ça commence fort les vacances! Le midi, on se balade dans le quartier de Catete et on découvre les restaurants...

J1 BRESIL Rio de Janeiro - Botafogo/Ipanema

Rio de Janeiro  •
Arrivée à Rio à 6h... enfin plutôt 7h30 avec le retard. Un peu déphasé, on cherche à changer quelques Euros en Reals... premier change dans l'aéroport, de vrais marchands de tapis. Camille négocie en anglais et fait monter le taux de 3,60 à 3,70 puis 3,80 comme si on négociaient une housse de télép...

Jour 0